KORN // Hellfest 2022, Clisson - 19/06/2022
- Par Romain Dos Anjos
- Le 01/08/2022
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
Quand on parle de source d’inspiration pour beaucoup de groupes récents de Nu-Metal, on ne peut que citer le groupe qui en est le meilleur représentant après SLIPKNOT, c’est bien KORN.
Les Californiens n’étaient pas revenus à Clisson depuis 2016, sauf Jonathan Davis venu en 2018 avec son projet solo et forcément, la masse de festivaliers se tient devant la MS 1 pour les accueillir. D’entrée de jeu, le groupe commence sur Here To Stay en enchaînant sur Got The Life sans transition, sans compter Falling Away From Me dont l’intro fait son petit effet pour déclencher beaucoup de ferveur dans le pit. C’est une joie personnelle de voir enfin KORN en live car c’est une première fois pour moi, alors que je les écoute depuis mon adolescence et je ne suis certainement pas le seul quand je vois le regard de certains.
Les Américains sont également là pour présenter leur album Requiem, une pépite qui dont les titres ont toutes leurs places en live. Mention spéciale à Ray Luzier : quand on parle de batteur de renom, on ne le cite pas très souvent et pourtant c’est un véritable tank et il mériterait qu’on en parle un peu plus quand celui-ci montre toute sa technicité et sa puissance de frappe, il est pour ma part de la même trempe que Mario Duplantier. Une partie du public en profitera entre deux morceaux de souhaiter un joyeux anniversaire au guitariste Brian Welch qui en sera ravis avant de souhaiter à son tour celui de Mario de GOJIRA né le même jour à 11 ans d’écart.
KORN continue de ressortir ses vieux tubes, on aura notamment droit à Coming Undone, Freak on a Leach et même A.D.I.D.A.S. Une partie de Did My Time sera jouée avec Trash et It’s On! dans un medley. Puis le combo terminera son set sur Blind avant d’avoir une vague d’ovation. Certaines mauvaises langues disent que les membres de KORN son devenu trop bouffis, bons pour la retraite, alors oui ils prennent de l’âge, mais je pense qu’ils ont encore de belles années devant eux.
Photos : Stephan Birlouez
Ajouter un commentaire