KRISIUN // Tyrant Fest 2022, Oignies – 12/11/2022
- Par Romain Dos Anjos
- Le 09/02/2023
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
On passe aux deux derniers groupes de ce premier jour de festival, deux pointures du Death Metal outre-Atlantique, qui d’ailleurs ont tourné ensemble en Europe avec plusieurs dates françaises, le Tyrant Fest étant une étape de leur périple, à commencer par KRISIUN.
Quand on parle de groupe de Metal brésilien, on pense tout de suite à SEPULTURA ou à ANGRA, et par forcément à KRISIUN qui ont pourtant plus de tente ans de carrière à forger un Death Metal qui ne s’est pas oxydé avec les années qu’on pourrait le comparer à un bon vin vieilli en fût ce qui se ressent en live et ce n’est pas un petit pépin technique avant le set qui les aurait ébranlé. Fort de son dernier album Mortem Solis qui nous sera présenter par trois morceaux dont la puissante Swords Into Flesh, le combo Sud-Américain se donne à fond malgré leur tournée sans jour off. Le frontman Alex Camargo nous montre une véritable reconnaissance avec des "Thank you" à tour de bras, tandis que dans la fosse, un drapeau Brésilien sera brandi pour leur faire honneur.
Quand on voit les doigts du guitariste Moyses Kolesne se balader sur sa gratte avec une aisance déconcertante, c’est vraiment là qu’on peut voir les années d’expérience. Le trio explose de frénésie au fil des titres et profite de ses soixante minutes de set pour démontrer son savoir faire en matière de musique extrême et côté pogos, l’assistance s’en donne à cœur joie et le coup de grâce nous ait assené avec Hatred Inherit avant que les KRISIUN ne laissent leur place à leurs camarades de tournées de chez NILE.
Photos : Maude Veroda
Ajouter un commentaire