MAGOYOND + NAHEULBAND // Le Trianon, Paris – 03/12/2023

Dsc0215

Quand geek et metalleux se rejoignent, ça donne toujours une très bonne ambiance et le tout rassembler par le Rock My Geek Fest. Au programme, John Lang alias Pen Of Chaos, créateur du Donjon de Naheulbeuk avec son groupe le NAHEULBAND, les zombies de MAGOYOND et le Neko Light Orchestra son concert hommage aux jeux Final Fantasy. Mais dans ce report, nous parlerons que du NAHEULBAND et MAGOYOND.

NAHEULBAND

À l’aventure compagnons ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que John et sa bande (avec Le Mago de MAGOYOND en prime) rassemble et fédèrent. Etant arrivé avec un peu de retard, le groupe avait déjà bien commencé son set et à peine arriver dans la salle, on peut déjà entendre la ferveur du public qui chantent les paroles des chansons. Le NAHEULBAND joue avec des instruments typiquement médiévaux tels des bardes du Moyen-Age mais dans un univers heroic fantasy. Forcément, les chansons sont toutes des références à l’œuvre de John, que ce soit Le Grand Pot-au-Feu, le Nanana de l’Elfe, le Laridé du Poulet où tous le public se mettra à faire "Piou piou piou" comme le Barbare. Bien évidemment, il vous faut la référence pour comprendre de quoi je parle !

Et dans le public, une énorme communauté de fan du Donjon de Naheulbeuk sont présents. Le moment le plus fou du concert c’est bien évidemment au moment de la chanson du Nain, Mon Ancêtre Gurdil où aura lieu une grande communion entre le groupe et l’assistance, si bien que le sol du Trianon sera mis à rude épreuve sur le refrain. En définitive, même s’ils n’ont rien à voir avec un groupe de Metal, le NAHEULBAND peut se venter d’avoir un public parmi les fans du musiques extrêmes.

MAGOYOND

Venez ! Entrer ! Notre spectacle va commencer ! Nous voici donc à nouveau sous le Chapiteau des Supplices avec MAGOYOND. Presque un an après leur double concert donné au Zèbre de Belleville, c’est toujours un plaisir de revoir cette bande de zombies. C’est d’autant plus plaisant de retrouver l’univers du groupe, entre humour potache et ambiance cryptique. Le Mago nous demandera si nous sommes morts ou encore vivants, car à chaque concert, c’est Le Jour des Vivants ! Pour autant, nous ne vous priverons pas d’une balade dans les Catacombes avant d’aller retrouver le Charnier des épouvantails. Et non content de jouer avec le NAHEULBAND, Le Mago nous fait l’honneur d’un double set, on reconnait là un grand artiste. Mais que serais-tu sans Aspic, Nobru et Vito ? Ce quatuor forme vraiment un tout.

Et ça continue avec Vegas Zombie où le groupe sera rejoint par d’autres musiciens, notamment le retour du saxophoniste. Juste avant, Le Mago nous jettera pleins d’invitations comme on en a eu au Zèbre en 2022. Puis ce sera la bonne transition pour revenir sur le tout premier album Pandemia avec Hector Zam. Puis MAGOYOND rendra son hommage au monstre de la nuit, la terreur des petits enfants, le Croque-Mitaine, avant de faire un tour au Village pour parler d’un autre monstre, le Loup-Garou.

On se rapproche doucement de la fin avec le groupe qui s’éclipse quelques minutes avant les rappels qui commenceront par Goliath Paradise. Et le groupe ne nous quittera pas sans son désormais traditionnel final, tout d’abord avec Le Roi Lion, où plutôt l’usurpateur Scar et son Soyez Prêtes, à ça prêt que le Mago s’adressera aux Zombies et non pas au Hyènes, et enfin la plus terrible des recettes de cuisine, Le Pudding à l’Arsenic arrivée tout droit des aventures d’Astérix.

En bref, ces deux groupes si proches l’un de l’autre, un traditionnel binôme de groupe qui ont joués plus d’une fois ensemble. Et on se dit qu’il aurait été drôle si la Compagnie d’Aventuriers du Donjon de Naheulbeuk avait rencontré des Zombies, ou même Hector Zam ! Remerciements à Roger de Where The Promo Is ainsi qu’aux membres de MAGOYOND pour les invitations.

Magoyond

Ajouter un commentaire