Mennecy Metal Fest 2023 - Jour 1 // Mennecy - 08/09/2023

Mg 5935

C’est sous un soleil estival que débute le MENNECY METAL FEST 2023 dans le splendide parc de Villeroy. Les températures rappellent encore l’été et les arbres du parc ainsi que le brumisateur installé par l’équipe du festival sont les bienvenus pour rafraîchir l’atmosphère.

MOONSKIN (Menn’s Stage)

Le festival débute avec le doom metal du groupe MOONSKIN sur la Menn’ stage. La scène est décorée de bougies, de crânes et des guirlandes automnales qui grimpent le long des pieds de micro. Tout est fait pour planter le cadre d’une "cérémonie" (pour reprendre les termes du groupe) qui prendrait véritablement son ampleur la nuit ou dans une salle sombre et qui contraste avec le soleil de l’après-midi. Le groupe est plein d’énergie et distille ses mélodies sombres et ses riffs lourds lançant avec efficacité le festival.

L’ARAIGNÉE AU PLAFOND (Eye Stage)

La journée continue avec le groupe de punk rock electro, L’ARAIGNEE AU PLAFOND sur l’Eye Stage. La présence du groupe dans la programmation peut surprendre de prime abord puisqu’il ne s’agit pas à proprement parler de metal, mais le groupe convainc très rapidement le public grâce à son énergie et ses riffs efficaces. Les sept musiciens nous offrent un show soigné et dynamique avec des chansons à l’ambiance variée. Une belle découverte !

Le festival se poursuit avec SLEAZY TOWN (sleazy hard rock) et CHAOS E.T. SEXUAL (doom).

MALEMORT (Menn’s Stage)

Le soleil descend lentement accompagné par les riffs lourds et les rythmes lents du groupe. MALEMORT prend ensuite la relève sur la Men' stage avec un show enlevé et efficace. Le chanteur s’exclame "Il y a une force qui nous porte et cette force, c’est le metal." Une déclaration qui donne bien le ton du concert, le public est conquis et reprend les paroles en chœur. Le groupe sait convaincre les spectateurs et les mosh pits sont au rendez-vous.  Le show se termine sur la chanson "Cabaret Voltaire" qui enflamme le public.

HOWARD (Eye Stage)

HOWARD prend la suite sur la suite à la tombée de la nuit avec son rock stoner fuzzy à souhait. Le show est toujours aussi prenant. Les deux superbes thérémines en formes de pyramides flanquent les deux côtés de la scène. Le concert débute sur la chanson "I Hear A Sound" et on est conquis par une musique dans laquelle la recherche de la bonne sonorité et du son parfait est évidente.

SORTILÈGE (Menn’ Stage)

La nuit est bien installée lorsque résonnent les riffs heavy metal de SORTILÈGE sur la Menn’ stage. Les spectateurs sont nombreux et la foule scande les paroles des chansons, parmi lesquelles "Chasse le dragon",  "Attila" ou "Le sacre du sorcier."

SATAN JOKERS (Eye Stage)

Les quatre musiciens de SATAN JOKERS (metal fusion) prennent la suite et emmènent avec eux le public de par leur énergie.

PARADISE LOST (Menn’ Stage)

Cette belle première journée de festival touche presque à sa fin, et c’est PARADISE LOST qui clôture cette journée d’ouverture du festival avec un beau concert tout en émotions avec des titres comme "As I Die", "True Belief", "Hearts Beating" ou "Ghost". Une première journée réussie pour le MENNECY METAL FEST avec de beaux concerts et une ambiance bon enfant et agréable qui donne envie de revenir et de découvrir la suite.

Photos : Luca Liguori

Chaos et Sexual Howard L'araignée Au Plafond Malemort Moonskin Paradise Lost Sortilège

Ajouter un commentaire