MISS MAY I + FIT FOR A KING + VOID OF VISION + CURRENTS - Glazart , Paris - 28 janvier 2018
- Par Romain Dos Anjos
- Le 18/02/2018
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
Le 28 janvier dernier marquait le retour des américains de MISS MAY I dans la capitale, date entrant dans le cadre de leur tournée européenne We Are Stronger Than Before Tour 2018. Une bonne fin de weekend en compagnie de groupes sympathiques avec en guests FIT FOR A KING, VOID OF VISION et CURRENTS, un jolie plateau Metalcore pour ce soir.
CURRENTS
Premier groupe à jouer ce soir, CURRENTS, groupe américain originaire du Connecticut. Le groupe nous propose un Metalcore très technique et mélodique à la fois.
On ressent pas mal d’influences venant de noms bien connus comme ARCHITECTS, WHILE SHE SLEEPS ou encore leurs compatriotes de MISS MAY I à l’affiche de ce dimanche. Evidemment, on s’y attendait, le son du Glaz’Art n’est pas de très bonne qualité.
Les instruments rendront la voix du chanteur Brian Wille presque inaudible ce qui est dommage vu ses capacités de screamer. Côté setlist, celle-ci est intégralement composée de titres extraits de leur premier album The Place I Feel Safest.
Le groupe nous aura fait profiter de pas moins de 7 morceaux sur un set de 30 minutes qui ont été interprétés de manière efficace sans fioritures.
Setlist :
1. Apnea
2. Tremor
3. Shattered
4. Withered
5. The Place I Feel Safest
6. Delusion
7. Night Terrors
VOID OF VISION
Place au seul groupe de ce soir venant de l’autre côté de la planète, les Australiens de VOID OF VISION. Nous avions déjà eu l’occasion de les voir à Paris l’an passé sur la date parisienne de CHELSEA GRIN.
Le fait que cette formation officie sans bassiste, quelque chose d’assez inhabituel il faut bien le dire, n’a pas l’air d’être un handicap, bien au contraire.
Le son si bas produit par les guitaristes compensent largement. Mais une fois encore, le son de l’instrumentation et de la voix de Jack ne sont malheureusement pas équilibrés.
Mais ce n’est pas ça qui empêchera à la formation de faire mouche avec son dernier EP Disturbia, histoire de bien nous chauffer pour ce qui va suivre.
Setlist :
1. Ghost in the Machine
2. Grey Area
3. Spite
4. SUN//RISE
5. Purge
6. You Will Bring Me Down
7. Nightmare
FIT FOR A KING
En dehors de la tête d’affiche, le groupe qui était également très attendu est bien FIT FOR A KING. Le changement de plateau semble plus long qu’à l’accoutumé et on comprendra pourquoi dès les premiers riffs.
Le groupe et l’ingé-son avaient éprouvé des difficultés sur les balances de dernières minutes pour obtenir un son correct et ce ne sera malheureusement pas le cas. Cette fois est véritablement exécrable. Malgré sa puissance, la voix du frontman Ryan Kirby est complètement couverte, et même la batterie Jared Easterling a du mal à percer le son des guitares.
Beaucoup de gens dans le public quitteront la salle le temps que ça se termine et c’est bien dommage car FIT FOR A KING est un très bon groupe. Les musiciens se donnent quand même à fond sur scène et on ne peut qu’applaudir la prestation scénique.
Setlist :
1. Hollow King (Sound of the End)
2. Shadows & Echoes
3. Dead Memory
4. Warpath
5. Cold Room
6. Disease
7. Slave to Nothing
8. Stacking Bodies
9. Deathgrip
10. Pissed Off
MISS MAY I
On arrive enfin au clou du spectacle avec MISS MAY I. Le changement rapide de plateau rattrapera quelques minutes sur le retard attrapé sur le running order. Cette fois le son semble un peu plus correct et on entendra parfaitement la voix de ce cher Levi Benton avec toujours ce même charisme qui lui est propre. Le groupe commence son set en nous présentant son tout dernier effort Shadows Inside sorti l’année dernière avec un extrait de ce dernier, Lost In The Grey.
Le public est plus réceptif que jamais et s’en donne à cœur joie sur les meilleurs titres du groupe mêlé aux plus récents joués ce soir, de Deathless à Forgive and Forget en passant par Masses of a Dying Breed, et évidemment, un vrai concert de MISS MAY I ne peut pas en être un sans le bon vieux Hey Mister de derrière les fagots, et avec pas moins de 7 titres du dernier album pour une setlist parfaitement taillée.
La voix gutturale de Levi associée au chant clair du bassiste Ryan Neff est toujours un super tandem. Le batteur Jerod Boyd, quant à lui, ne reste pas cacheé derrière ses pots et nous offrira un petit solo juste à la fin de Swallow Your Teeth. Plus le concert avance, plus la salle tremble sur ses fondations et pour cause le raz-de-marée de pogos et moshs pits qui dureront jusqu’avant le rappel. MISS MAY I termine son show sur un autre titre culte, Relentless Chaos et quittera donc la scène sur une note un peu plus mélodique. Les Américains auront fait un sans-fautes comme à leurs habitudes et on espère les revoir très vite sur le sol de la ville lumière.
Setlist :
1. Lost in the Grey
2. Deathless
3. Masses of a Dying Breed
4. Casualties
5. Gone
At Heart
6. Hey Mister
7. Swallow Your Teeth
Drum Solo
8. I.H.E.
9. My Sorrow
10. Crawl
11. Forgive and Forget
12. Under Fire
13. Shadows Inside
-En-
14. Relentless Chaos
Crédit photos : Yohann Veiller
Merci à Tangui de A Jeter Prom de nous avoir permis de couvrir ce concert, ainsi qu'à Garmonbozia Inc. pour cette soirée.
Miss May I Fit For A King Void of Vision Currents
Ajouter un commentaire