OOMPH! + BÖSE FUCHS // Le Marché Gare, Lyon - 17/11/2023

4b9a6710

C’est dans la salle du Marché-gare que nous nous retrouvons ce soir pour un plateau 100% allemand avec BÖSE FUCHS et OOMPH!.

BÖSE FUCHS

Nous commençons la soirée avec les Berlinois de BÖSE FUCHS. Tout de suite nous remarquons un mélange de plusieurs influences. Pour être plus précis, le groupe est un peu le résultat de la fornication entre EVANESCENCE et ELECTRIC CALLBOY. La première partie du concert est plus axée sur le chant lyrique de Kate Khaiauri. Puis un changement total de style en milieu de set avec We Got the Hypa (medley de reprises d’ELECTRIC CALLBOY). Pour l’occasion Valeria Ereth qui était au clavier prend le micro et ne le lâchera plus jusqu'à la fin du set. La seconde partie du set est quant à elle plus "violente" que la première. Max Nash échangera même sa guitare avec Valeria le temps d’un morceau pour nous montrer que lui aussi a de la voix !

OOMPH!

Tête d’affiche de la soirée, OOMPH! était très attendu depuis leurs dernier passage au Ninkasi Kao en 2019. Le groupe débute leur set sur Soll Das Liebe Sein? extrait de leur dernier album Richter und Henker. Le groupe a depuis peu recruté un nouveau chanteur, Daniel Schultz. Forcé de constater que nous gagnons en justesse niveau vocal, le sourire et la bonne humeur de Daniel ont égayé notre soirée car il respire la joie de vivre sur scène. Le groupe nous donne une setlist digne d’un best of d’une grande partie de tous ses albums au cours de la soirée. Daniel nous offre un solo guitare/voix en milieu de set sur Brennende Liebe, un très beau moment accompagner par le public. Dernier morceau avant le rappel, le très attendu Augen auf. Le tube du groupe, accompagner à nouveau du public.

Un grand merci à Magali Besson pour l'accréditation, à Sounds Like Hell Productions et aux groupes présents ce soir.

Photos et report : Romaric Lacroix

Oomph!

Ajouter un commentaire