PÉNITENCE ONIRIQUE (Massey Ferguscene) // Motocultor 2023 - 19/08/2023
- Par Enzo Cirillo
- Le 13/09/2023
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
L’après-midi de ce troisième jour de festival a été ensorcelée par PÉNITENCE ONIRIQUE, le groupe de post black du label des acteurs de l’ombre sur la Massey Ferguscene.
Leur musique sombre et atmosphérique a créé une ambiance envoûtante qui a captivé le public dès les premières secondes de leur set grâce à leurs morceaux V.I.T.R.I.O.L. qui va lancer le concert de la meilleure des façons. Les riffs déchirants et la voix perçante d’Ebrietas plongent le public dans un voyage au cœur de leurs univers, transportant chacun dans un état de transe hypnotique. La présence scénique intense des membres du groupe accentuée par la présence de non pas deux mais trois guitaristes et surtout par leurs masques dorés rappelant ceux des membres du groupe IMPERIAL TRIUPHANT a ajouté une dimension supplémentaire à leur performance, créant une expérience immersive pour tous les spectateurs. Pour ajouter à la joie des fans de pouvoir profiter de leurs performance, le groupe nous fera l’honneur de terminer leur set par non pas un mais deux morceau inédits qui paraîtront sur leur prochaine sortie, qu’ils ont respectivement nommés Mammonites pour le premier et Pharmacos pour le deuxième sur la setlist.
Deux morceaux d’une efficacité aussi redoutable que magnifique, à l’image de toute leur discographie. Malgré un set qui paraîtra toujours trop court pour les fans du groupe, le passage de PÉNITENCE ONIRIQUE au Motocultor restera dans les mémoires et ce teasing de nouveaux morceaux ne peut que nous rendre des plus impatients pour la suite de la carrière de ce groupe qui ne va faire que gagner en popularité.
Photos : Enzo Cirillo
Ajouter un commentaire