PERSEFONE + HYPNO5E + STELLAR CIRCUITS + LAMPR4A // Rock n'Eat, Lyon - 18/02/2024
- Par Romaric Lacroix
- Le 17/04/2024
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
C’est au Rock n’Eat que nous nous retrouvons ce soir pour cette soirée organisée par Access Live. Au programme PERSEFONE, HYPNO5E, STELLAR CIRCUITS et LAMPR4A.
LAMPR4A
Quelle fut notre surprise d'arriver dans la salle et de voir un énorme manche sans corps avec 10 cordes. Nous n’avons alors plus aucun doute, le son va être lourd ! Le groupe entre alors sur scène, un batteur, un guitariste et le musicien habilité à manier cette arme de son à 10 cordes. Le trio est venu nous présenter son metal prog instrumental avec ses mélodies puissantes. Tout au long du set, chacun des musiciens est mis en avant avec de nombreux solos et le public ainsi que nous, sommes conquis par ce set diablement efficace.
STELLAR CIRCUITS
C’est au tour de STELLAR CIRCUITS d'entrer sur scène. Tout droit venu d’Amérique, le groupe n’est pas venu faire dans la dentelle. Nous sentons énormément d'influences venant du groupe, naviguant entre le nu-metal et le metalcore tout en gardant ce côté prog. Ben Beddick au chant ne manque pas de faire le show, sautant partout, allant dans le public mais le public reste timide tout au long du set. Mais le groupe n’est pas déstabilisé pour autant et nous donne un excellent set.
HYPNO5E
Quelques minutes avant l'arrivée du groupe sur scène, le batteur nous dit quelques mots au micro. Emmanuel, chanteur/guitariste à quelques problèmes de voix et ne pourra pas chanter comme d’habitude. Un set adapté est alors proposé et nous demande de les aider en chantant. Le groupe entre en scène et comme d’habitude, quel pied ! Malgré l'absence des parties screamer nous prenons toujours autant de plaisir à écouter un set de HYPNO5E. Le groupe est en grande forme malgré les problèmes de voix et nous en sortons comme à chaque fois ravis.
PERSEFONE
C’est aux Andorran de PERSEFONE de clôturer la soirée. Le groupe s'est depuis peu séparé de son ancien chanteur Marc Martins. C’est avec leur nouveau frontman, Daniel R. Lys que PERSEFONE est venu ce soir nous en mettre plein les oreilles avec leur Death metal progressif. Le public alors timide laisse place à un raz-de-marée. Lors d’un circle pit, nous avons même le droit à la visite du guitariste en son centre. Le public semble alors plus que conquis par la prestation du groupe.
Merci à Access Live pour l'organisation de cette superbe soirée et merci pour l’accréditation. Merci au staff et au groupes présents et merci au Rock n’Eat.
Persefone Hypno5e Stellar Circuits Lampr4a
Ajouter un commentaire