REGARDE LES HOMMES TOMBER + DECLINE OF THE I // Le Trabendo, Paris – 18/05/2022 (par Iphigenie)

Rlht couv

Troisième live-report de notre série Black Metal et on est reparti avec deux groupes français. Durant cette soirée, le groupe REGARDE LES HOMMES TOMBER était accompagné de DECLINE OF THE I en première partie.  Après 5 reports liés au covid, cette soirée au Trabendo fût complète en quelques semaines après l'annonce de la date.

DECLINE OF THE I commence la soirée avec un chant crié à la mort, un écran avec vidéoprojecteur, projeté derrière la batterie. Une batterie rythmique, une guitare énergique et des accords de basse bien accentués. Dès le début de leur spectacle, ils ont su ambiancer les fosses. Des jeux lumières différés avec du bleu, rouge et blanc.

Doti 1
Doti 2
Doti 3
Doti 4
Doti 5
Doti 6
Doti 7
Doti 8

La salle commence petit à petit à se remplir pour poursuivre avec REGARDE LES HOMMES TOMBER. Après 5 reports, des fans en attente... C’est le grand soir après un temps compliqué. Une salle complète, ainsi le groupe attendu arrive ! Un monde enjoué, une ambiance sombre. Une mise en scène avec des chandeliers pour éclairer la scène. Puis, de l’encens qu’on respire à plein nez. La soirée peut enfin commencer, comme à l’heure habituelle, un voile noir sur le chanteur pour l’intro. Des guitares imposantes avec une sonorité monstrueuse, une batterie lourde. Un son à la fois mélancolique et violent.

Rlht 1
Rlht 2
Rlht 3
Rlht 4
Rlht 5
Rlht 6
Rlht 7
Rlht 8

La huitième date de la tournée, Ascension Part II, enfin ils ont enflammé la salle. Des headbangs et pogos dans la fosse, une ambiance transcendante. Des acclamations pour le groupe durant tout le long du concert et une setlist parfaite pour plaire au public. Faire une première date de REGARDE LES HOMMES TOMBER et c’est partie pour faire les prochaines dates de la tournée ? Et pourquoi pas ? Concert terminé avec les chansons de la setlist qui résonnent dans la tête. Et pour terminer " Écoute les diables sombrer, Regarde les hommes tomber ".

Setlist :

  1. Ascension (Intro)
  2. A New Ortder
  3. The Renegade Son
  4. The Crowning
  5. Stellar Cross
  6. The Incandescent March
  7. Au Bord du Gouffre

 

Live-report : Iphigenie

Photos : Maude Veroda

Merci à Sarah de Him Media de nous avoir permis de couvrir ce concert.

Rlht 9
Rlht 10
Rlht 11
Rlht 12
Rlht 13
Rlht 14
Rlht 15
Rlht 16

Regarde Les Hommes Tomber Decline Of The I

Ajouter un commentaire