ROTTING CHRIST // Mennecy Metal Fest 2023, Mennecy - 10/09/2023
- Par Romain Dos Anjos
- Le 15/10/2023
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
Le fest arrive à son terme et ce sont aux Grecs de ROTTING CHRIST que reviennent la charge de la clôture avec un Sakis Tolis au mieux de sa forme.
Dès leur arrivée et le premier titre 666, on est très vite happé par les ambiances produites sur la scène, déjà avec la musique mais aussi le cadre, de nuit, et les lights qui donne corps à la performance. Le groupe est souvent décrit comme Black Metal mais bien que certains morceaux en soient, ce n’est vraiment pas le cas pour d’autres car ROTTING CHRIST possède une palette de sonorités différentes selon les morceaux joués. On est donc loin du style des premiers albums car le groupe a exploré plusieurs genres, on entend du Dark Metal, du Gothic, voir même des éléments de Thrash. Le groupe a finalement créé un style qui lui est propre et ça donne des morceaux joués en live qui sont très prenants et offre une prestation de qualité.
On se sent absorber par la performance du combo, avec des morceaux tantôt effrénés comme Elthe Kyrie, tantôt plus mélodiques comme Demonon Vrosis, mais toujours avec la voix énervée de Sakis. Le dernier album en date The Heretics ne sera pas totalement mis en lumière, le groupe préférant sortir ses titres culte comme Fire, God and Fear, In Human-Xibalba ou encore The Raven. Le combo enchaîne parfaitement ses chansons, avec un son vraiment nickel, que ce soient les instruments ou la voix de Sakis. La fosse est très réactive, tapant parfois dans les mains. ROTTING CHRIST me fera personnellement très bonne impression car c’est une première pour moi, et je peux dire en toute objectivité que le groupe nous donne une prestation incroyable qui fera date au MMF. Les Grecs quitteront la scène avec un sourire de satisfaction, d’avoir joué un excellent concert et par la ferveur du pit, ravis d’avoir tout donner pour son public.
Photos : Maude Veroda
Ajouter un commentaire