SERPENT OATH // Tyrant Fest 2022, Oignies - 13/11/2022
- Par Romain Dos Anjos
- Le 17/02/2023
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
L’autre petite déception du jour, sans en être une car ce n’est pas de leur faute, c’est l’annulation d’AU-DESSUS pour cas de force majeure. Mais nous avons eu droit à un remplaçant de qualité, le combo Black Metal belge SERPENT OATH.
La scène du Métaphone n’en a pas fini de recevoir tout un arsenal l’objet de scène et SERPENT OATH ne fait pas dans la dentelle au niveau du décorum avec un backdrop assez tendancieux et des crânes dans lesquels seront brûlés d’encens liturgique, entre autres Le groupe reste peu connu, compte-tenu de sa formation toute récente, mais gagne très vite des fans dans la fosse car on a tout ce qu’on attend d’un concert de Black Metal, avec des riffs et des blasts à la MAYHEM, voir MARDUK par moment. Et quelle puissance dans la voix du chanteur qu’il va chercher au plus profond de sa gorge, parfois nous sortant des vocaux d’outre-tombe. Avec une setlist qui condense ses deux albums Nihil (2020) et Ascension (2022), on peut découvrir tout l’univers sombre et angoissant du combo.
La scénographie a des allures de messe satanique, théâtralisée bien sûr et le chanteur échangera beaucoup avec nous, appuyant encore plus sur le côté théâtral. L’un des guitaristes aura également ses petits moments de growls à lui. Alors que les encens finissent de se consumer, les musiciens continuent d’attiser l’incendie qui gagne un pit très réceptif, de quoi marquer les esprits, enchainant ses titres avec efficacité et maîtrise.
Le choix du festival pour remplacer AU-DESSUS fût des plus judicieux car SERPENT OATH était tout à fait tailler pour prendre le relais, et on espère vite revoir des deux groupes à l’affiche du festival.
Photos : Maude Veroda
Ajouter un commentaire