STILLBIRTH + HURAKAN + KANINE // Le Glazart, Paris - 12/04/2022
- Par Romain Dos Anjos
- Le 09/05/2022
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
On se retrouve au Glazart pour une soirée 100% deathcore/brutal death avec à l’affiche STILLBIRTH, HURAKAN et KANINE pour une bagarre générale. C’est le concert de reprise chez Suden Promotion qui, comme beaucoup, ont souffert de la pandémie et à qui nous apportons tout notre soutien, et cette reprise a été fêtée comme il se doit.
KANINE
C’est tout d’abord la nouvelle formation française KANINE de monter sur scène. Soundcheck terminé, ça commence sans transition. Originaire de Strasbourg, KANINE propose un bon gros deathcore bien gras avec des chansons au langage très fleuri et on adore, notamment sur Gangrene ! Le combo vient tout récemment de dévoiler le clip de ce titre, certaines personnes du public reprennent déjà cette phrase très poétique quand entend dans les débuts de la chanson. Malgré un son un peu trop fort au début du show, le problème est vite corrigé et laisse place à un son impeccable qui étonneront les occasionnels qui viennent dans cette salle. Le guitariste improvisera un pas de dance façon crabe pendant une bonne partie du set ce qui amusera la galerie. Les Strasbourgeois ont profité du moment pour enregistrer un nouveau clip pendant le show et nous demandera mettre encore plus le bordel dans le Glazart car souriez, vous êtes filmé ! KANINE, c’est du bon, c’est du lourd, c’est incisif et nous aura bien échauffé.
HURAKAN
Pas de transition non plus pour HURAKAN qui arrive sur scène avec beaucoup d’accueil de la part de l’assistance, le groupe ayant une fanbase conséquente et on sent que certains sont là surtout pour eux. Le combo qui nous arrive d’Amiens porte bien son nom car c’est un véritable ouragan qui va déferler au Glazart. Musicalement, on est bien dans le deathcore et le brutal death et on peut dire qu’ils n’ont pas de quoi rougir face aux internationaux du style. Mené par Danny Louzon au chant, ou plutôt au growl qui démontre une impressionnante technique, le combo nous envoi des riffs puissants et destructeurs accompagnés de blasts incessant du batteur Thomas Crémier.
Le nouvel album Via Aeterna sera représenté tout le long du set car il sera joué en quasi-intégralité avec huit titres sur les neuf qui le composent, l’occasion de le découvrir en avant-première et de pouvoir entendre en live les extraits qui ont été dévoilés. HURAKAN est un groupe avec beaucoup d’énergie et de punch que je vous recommande si vous aimez le style.
Setlist :
- Imperium
- Vagrant
- Abyssal
- Void
- Umbra
- Charon
- Asmodeus
- Resurgence
STILLBIRTH
Place à la tête d’affiche STILLBIRTH ! À peine arrivé sur scène, les Allemands sont déjà remontés comme des horloges pour nous envoyer leur brutal death dans les oreilles. Riffs écrasants, blasts façon mitrailleuse, un cocktail explosif ! Par contre, on croirait les membres débarqués de la plage quand on voit leurs tenues : short de plage et torse nu, manque plus que la planche de surf ! Mais ne vous y tromper pas, on est raccord avec leur dernier EP Strain of Gods bien qu’il ne soit pas tellement représenté avec seulement un titre joué ce soir. Les teutons se concentreront plus sur le dernier album Revive The Throne avec pas moins de cinq titres.
Le chanteur Lukas Swiaczny est une vraie pile électrique et n’aura de cesse d’aller et venir de part et d’autre de la scène. Les autres membres de sont pas en reste, montrent leur envie de pouvoir refaire du live et on les comprend. Et cette énergie sera très communicative avec le public qui orchestrera plusieurs circle pits autour de ce fameux pilier que tous les familiers du Glazart connaissent. STILLBIRTH aura eu le temps de nous placer 13 titres qui n’auront pas encore suffit à assouvir la soif de certains qui redemanderont encore une autre mais tout à une fin. Voilà une soirée dantesque qui nous aura bien défoulé.
Setlist :
- Degraded to Mutilation
- Revive the Throne
- Mans Tormentor
- Global Error
- Beating Pacifists
- Panem et Curcenses
- Endgame Is Near
- Steuerklasse 1 und keiner agt danke
- Eating Flesh of the Objector
- Unleash the Mutation
- Individual Related
- Chainsaw Vs. Face
- Ultimum Exitium
Photos : Maude Veroda
Ajouter un commentaire