WATAIN (Supositor Stage) // Motocultor 2023 - 19/08/2023
- Par Romain Dos Anjos
- Le 14/09/2023
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
Probablement l’un des shows les plus attendus de la journée et pour cause, le parterre de la Supositor est bien rempli, fin prêt pour assister au concert le plus flamboyant de la journée, celui de WATAIN.
Avant de rentrer dans les détails de la prestation, je vais évoquer le petit bémol, juste que le groupe de Black Metal Suédois aurait eu plus sa place sur la scène principale car la scénographie est quand même imposante. Mais le groupe s’est adapté et va malgré tout nous jouer le show auquel on s’attendait. Le frontman Erik Danielsson commencera par allumer le feu sur tout ce qui peut l’être, que ce soient les bougies, les tridents et autres chandeliers. On apprécie grandement ces groupes qui ne font pas que jouer de la musique sur scène mais qui se donnent en spectacle de la meilleure façon qui soit pour un groupe de leur envergure. Et l’excellent The Agony & Ecstasy of Watain permet au combo de nous transporter dans toute la noirceur de leur musique. WATAIN fascine et on ne peut que headbanger frénétiquement à chaque assaut de riffs violents et malsains à souhait. Danielsson ne fait pas qu’envoyer son chant malsain dans son micro, il use de tout son charisme, tape du pied en jouant avec celui de son micro avec beaucoup de véhémence, il exubère.
WATAIN ensorcelle et le groupe envoi beaucoup de hargne et de furie dans ses compos, des riffs colériques et le tout sur des blasts précis d’Håkan Jonsson. Le frontman semble comme possédé tout le long du set, et en particulier sur Total Funeral. Et bien sûr, WATAIN ne passera pas à côté du titre le plus attendu par l’assistance, Malfeitor. Erik ira jusqu’à s’agenouiller dans l’autel enflammé sur la fin de ce morceau, pour apporter cette touche mystique au show, comme une sorte de rituel ésotérique. Les Suédois nous ont régalé tout le long et le côté spectaculaire du décorum en font l’un des meilleurs concerts de tout le festival.
Photos : Maude Veroda
Ajouter un commentaire