1349 : Détails du nouvel album The Wolf And The King

1349 2024

Les titans du Black Metal de 1349 sortiront leur nouvel album intitulé The Wolf And The King le 4 octobre prochain via Season Of Mist.

Sculptés dans les paysages gelés de Norvège, 1349 a gravé son empreinte sur le panthéon du black metal. Ce huitième album studio propose huit titres de black metal pur et sans mélange, mettant en valeur leur maîtrise du chaos et du carnage. De l'assaut implacable de The God Devourer aux profondeurs sinistres du récemment sorti Inferior Pathways, cet album emmène l'auditeur dans un voyage tumultueux à travers les arts les plus sombres.

Le titre de l’album est tiré d’une allégorie alchimique classique : un loup dévore un roi. Puis le loup est dévoré par les flammes, et un nouveau roi renaît de ses cendres. "Quand j’ai entendu parler de l’alchimie pour la première fois quand j’étais jeune, il s’agissait de gens qui transformaient le métal en or", explique Ravn. "Plus tard, à travers diverses littératures et pratiques magiques, j’ai réalisé que ce que l’on transforme en or est métaphorique. Il s’agit essentiellement de développement personnel. Vous voulez être le meilleur possible, et c’est ce que nous essayons de faire également. Nous essayons de nous surpasser, de tuer notre ego afin de grandir en tant que personnes. Si vous ne le faites pas, vous mourrez. Vous ne renaîtrez pas de vos cendres."

Le premier single, Ash of Ages, combine le thrash avec des fioritures de métal extrême et un thème apocalyptique approprié. "La chanson est basée sur une histoire que j’ai lue à propos d’une couche de cendres qui recouvrait la Terre il y a 12 000 ans", explique Ravn. "Cette couche de cendres provient d’une météorite qui a frappé la Terre pendant la période glaciaire. Elle a fait fondre une grande partie de la glace, ce qui est à l’origine du grand déluge. Le grand déluge est mentionné dans la Bible, mais il a été mentionné dans toutes les cultures anciennes. La théorie est qu’il a emporté de nombreuses autres cultures anciennes qui avaient un niveau d’intelligence plus élevé que celles qui ont été découvertes après le déluge. Il est donc possible qu’il ait fait reculer la civilisation humaine de plusieurs milliers d’années."

1349 - "Ash of Ages" (Official Audio)

Shadow Point est accompagné d’une vidéo et revisite le domaine sonore de The Infernal Pathway avec un groove de headbanger classique. "Celui-ci fait référence à l’étoile d’Algol" ou "l’étoile démoniaque", explique Ravn. "Ce sont en fait deux étoiles qui tournent l’une autour de l’autre, et la petite dévore la grande. Les êtres humains ont vu cette étoile depuis leur plus jeune âge, et elle a eu de nombreux noms au fil des ans. C’est une partie connue du monde magique, alors je voulais l’inclure dans une chanson."

Le morceau d’ouverture de l’album, The God Devourer, sera également accompagné d’un clip vidéo. "Les paroles sont basées sur le principe alchimique de dévorer tout ce qui vous empêche de devenir un meilleur être humain", explique Ravn. "Cela donne le ton inquiétant de tout l’album."

1349 - "Shadow Point" (Official Music Video)

1349 - "The God Devourer" (Official Music Video)

Enregistré chez Amper Tone à Oslo, en Norvège, et au New Constellation RMP à Orlando, en Floride, The Wolf and the King a été produit et mixé par Ravn et Jarrett Pritchard (EULOGY, PULCHRA MORTE), les magiciens du son de longue date du groupe qui ont également travaillé sur leurs deux albums précédents. Les paroles ont été écrites par le parolier de longue date du groupe, Svartalv, qui travaille avec 1349 depuis vingt ans.

L'illustration élaborée de Jordan Barlow pour The Wolf and the King reflète la position chronologique de l'album dans la discographie de 1349. "C'est notre huitième album, et l'illustration et les paroles sont remplies de références à ce nombre infini", explique Ravn. "On peut en fait se lancer dans une quête pour trouver des références à ce nombre dans l'illustration."

Au total, The Wolf and the King est le résultat exalté de la force commune qu'est 1349. "Nous travaillons tous ensemble pour créer le meilleur black metal possible à chaque sortie d'album", explique Ravn. "C'est notre objectif commun. Nous sommes un groupe en mission."

Tracklist :

  1. The God Devourer
  2. Ash of Ages
  3. Shadow Point
  4. Inferior Pathways
  5. Inner Portal
  6. The Vessel and The Storm
  7. Obscura
  8. Fatalist

The Wolf and The King sera disponible dans les formats suivants :

  • Digital
  • CD Digipak
  • 12" Vinyl Gatefold - Black
  • 12" Coloured Vinyl Gatefold - Clear
  • 12" Coloured Vinyl Gatefold - Clear & Black
  • 12" Coloured Vinyl Gatefold - Gold & Black
  • 12" Coloured Vinyl Gatefold - Transparent Red & Black
  • Vidéo audio Inferior Pathways
The wolf the king artwork

1349

Ajouter un commentaire