CANNIBAL CORPSE : Nouvel album le 22 septembre
- Par Romain Dos Anjos
- Le 05/06/2023
- Dans News
- 0 commentaire
CANNIBAL CORPSE sortira Chaos Horrific le 22 septembre chez Metal Blade Records.
Deux ans après Violence Unimagined, l’incontournable formation de death metal revient avec un seizième album. Découvrez sans plus tarder l’artwork et la tracklist de ce nouveau long-format mais aussi un premier single : Blood Blind.
“Blood Blind parle de massacres de masses visant à réinitialiser la race humaine dans le cadre d'un génocide accepté par les masses elles-mêmes", explique le batteur Paul Mazurkiewicz.
"Blood Blind est le premier titre que j’ai composé pour Chaos Horrific. Tout a commencé avec ce riff que j’avais en tête. Aussi lourd qu’inquiétant, c’est un mélange parfait d’agressivité, de noirceur et de ténèbres ! Il ne restait plus qu’à demander à Paul d’y ajouter sa patte littéraire...", déclare le guitarie Erik Rutan.
Cannibal Corpse - Blood Blind (OFFICIAL VIDEO)
Depuis ses débuts, est à l’avant-garde du death metal, façonnant et définissant le genre dès 1988. En 2021, la formation américaine faisait un retour fracassant avec Violence Unimagined poussant, une fois de plus, tous les curseurs à l’extrême. En 2023, et pour les trente-cinq ans du groupe, le quintet revient avec un successeur tout aussi monstrueux. Chaos Horrific, un seizième album, ou plutôt le nouveau chapitre d’un héritage déjà conséquent et incontournable.
Composé rapidement après la fin des sessions d’enregistrement de Violence Unimagined, Chaos Horrific fait parfois écho à son prédécesseur. Rien d’étonnant donc à ce que les membres du groupe y voient une forme de continuité. “Pour moi, cet album est la suite directe de Violence Unimagined”, déclare le bassiste Alex Webster. Si CANNIBAL CORPSE a toujours été caractérisé par un songwriting technique et complexe, ici aucune ligne directrice n’a été imposée. “Je pense que notre manière de composer a évolué et que chacun de nos titres suit désormais sa propre voie. Certains sont très complexes, d’autres beaucoup plus simples et directs. Parfois, c’est même un mélange des deux. Nous n’avons pas cherché à être plus techniques, nous nous laissons guider par notre musique", explique Rob Garret.
Aucune limite, aucune barrière : CANNIBAL CORPSE suit uniquement ses envies et sa violence. “Nous n'abordons jamais un album en définissant quoi que ce soit à l'avance, nous laissons simplement l'écriture se dérouler librement, sans aucune retenue. Cette fois, cela nous a poussé dans une direction parfois différente de Violence Unimagined, nous explorons de nouveaux territoires sans toutefois nous éloigner de ce que CANNIBAL CORPSE est et sera toujours", ajoute Erik Rutan.
Tracklist :
- Overlords Of Violence
- Frenzied Feeding
- Summoned For Sacrifice
- Blood Blind
- Vengeful Invasion
- Chaos Horrific
- Fracture And Refracture
- Pitchfork Impalement
- Pestilential Rictus
- Drain You Empty
Chaos Horrific sera disponible en digital, digipak, cassette (limité à 500 exemplaires), box deluxe (limité à 1500 copies), cassette (limited to 500 copies), et en vinyle :
- 180g Black (EU exclusive)
- Burned Flesh Marble (EU exclusive)
- Slate Blue Marble (PIAS exclusive - 600 copies)
- Charcoal Brown Marble (Sound Polution exclusive - 500 copies)
- Pearl Violet Marble (EU exclusive - 500 copies)
- Bloodsun Marble (EU exclusive - 500 copies)
- Clear Red & Yellow Splatter (EMP exclusive - 300 copies)
- Clear & White/Blue Splatter (EU exclusive - 300 copies)
- Turquoise & White Splatter (Napalm exclusive - 300 copies)
- Clear Orange & Red Splatter (Nuclear Blast exclusive - 300 copies)
- Clear Blackdust (Eyesore exclusive - 300 copies)
- Red Blackdust (Metal Blade Shop exclusive - 300 copies)
- Fog Marbled (US exclusive)
- Charred Remains" (US exclusive)
- Orange/Red Inkspots (US exclusive)
- Black & Brown Marble (US Band store exclusive)
- Silver w/ Red Streaks (US Band store exclusive)
- Electric Smoke (US tour exclusive)
Précommandes :
https://cannibalcorpse.store/ et http://www.metalblade.com/cannibalcorpse
Ajouter un commentaire