Down au Hellfest : Refus de déprogrammation de Ben Barbaud et Retrait de subvention.
- Par
- Le 08/02/2016
- Dans News
- 0 commentaire
Après le scandale "White Power" de Phil Anselmo (Down,Pantera), qu'en est t'il de la participation de Down ou non au Hellfest?
Rappel des faits : A l'occasion du "Dimebash", évènement à la mémoire de Dimebag Darrell, regretté guitariste de Pantera abbatu sur scène le 8 décembre 2004, Phil Anselmo a conclu son passage sur scène par un salut nazi suivi d'un "White Power".
Suite à celà, la région Pays de la Loire, représentée par Bruno Retailleau demande : "aux organisateurs d'annuler immédiatement la venue de ce groupe à Clisson, comme l'a fait le festival hollandais FortaRock". Le président de la région Pays de la Loire indique qu'il sera également «très attentif à ce que les événements culturels soutenus par la région ne laissent aucune place à des incitations à la haine, qu'elle soit raciale ou religieuse».
Ben Barbaud, organisateur du Festival, a bien évidemment refusé de déprogrammer le groupe et anticipera même la décision de la région en déclarant à la presse: "Je vais devancer leur décision : qu’ils gardent leur subvention de 20 000 €"
Alors, Down seront-ils présents à l'affiche cette année ou annuleront-ils leur venue, l'histoire est à suivre!
Ajouter un commentaire