Down au Hellfest : Refus de déprogrammation de Ben Barbaud et Retrait de subvention.

  • Par
  • Le 08/02/2016
  • Dans News
  • 0 commentaire

Après le scandale "White Power" de Phil Anselmo (Down,Pantera), qu'en est t'il de la participation de Down ou non au Hellfest?

Ben barbaud dresse le bilan du festival 2

Rappel des faits : A l'occasion du "Dimebash", évènement à la mémoire de Dimebag Darrell, regretté guitariste de Pantera abbatu sur scène le 8 décembre 2004, Phil Anselmo a conclu son passage sur scène par un salut nazi suivi d'un "White Power".

Suite à celà, la région Pays de la Loire, représentée par Bruno Retailleau demande : "aux organisateurs d'annuler immédiatement la venue de ce groupe à Clisson, comme l'a fait le festival hollandais FortaRock". Le président de la région Pays de la Loire indique qu'il sera également «très attentif à ce que les événements culturels soutenus par la région ne laissent aucune place à des incitations à la haine, qu'elle soit raciale ou religieuse».

Ben Barbaud, organisateur du Festival, a bien évidemment refusé de déprogrammer le groupe et anticipera même la décision de la région en déclarant à la presse: "Je vais devancer leur décision : qu’ils gardent leur subvention de 20 000 €"

Alors, Down seront-ils présents à l'affiche cette année ou annuleront-ils leur venue, l'histoire est à suivre!

Hellfest Down

Ajouter un commentaire

Sélectionnez l'image visible le moins de fois

Gestion des cookies

www.whatthehell.fr dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.