Download 2017 : nouveaux artistes annoncés ; les nouveautés de la prochaine édition
- Par Romain Dos Anjos
- Le 01/11/2016
- Dans News
- 0 commentaire
Le Download Festival France 2017, qui se tiendra à la base aérienne 217 du Plessis-Pâté/Brétigny-sur-Orge (91) du 09 au 11 juin prochain, dévoile de nouveaux artistes ainsi que les nouveautés de cette nouvelle édition.
Le communiqué de l'organisation :
"À TOUS LES ÉTATS-MAJORS, AVIS DE MOBILISATION GÉNÉRALE !
Après la réussite de son opération supersonique en juin dernier à l'hippodrome de Longchamp, le DOWNLOAD FESTIVAL PARIS prend son envol pour une seconde édition française les 9, 10 et 11 juin 2017. Nom de code : BA 217
Déjà en 2016, le DOWNLOAD FESTIVAL avait frappé très fort. En 2017 il redouble d'intensité et révèle dès maintenant à quelques jours de la mise en vente de la billetterie quatre premiers noms prestigieux :
SYSTEM OF A DOWN
LINKIN PARK
BLINK-182
PROPHETS OF RAGE
(Feat. original members of RAGE AGAINST THE MACHINE, CYPRESS HILL & PUBLIC ENEMY)
Et ce n'est que le début : d'autres annonces à venir !
Le DOWNLOAD montera quatre scènes : trois sur le site du festival et une - la DOWNLOAD OFF - sur le camping. Les concerts de la DOWNLOAD OFF débuteront dès le jeudi 8 juin.
De nombreuses animations seront présentées dans les prochaines semaines.
Nom de code : BA217 … comme Base Aérienne 217
La deuxième édition française du DOWNLOAD FESTIVAL atterrira cette année sur la base aérienne de Brétigny-sur-Orge / Le Plessis-Pâté, un lieu stratégiquement idéal pour un rassemblement de cette ampleur, à 30 minutes de Paris.
Pour accueillir le public, et fort de ses remarques en 2016, nous vous annonçons que le parking et le camping seront gratuits (tentes et camping car)
Le camping sera ouvert du jeudi 8 juin au matin au lundi 12 juin après-midi.
La ville est desservie par le RER C et une liaison régulière de navettes gratuites sera assurée jusqu'à et depuis le BA 217
Mise en vente des pass 3 jours le 3 novembre à 10h"
Quelques précisions sur le lieu choisi pour cette nouvelle édition :
"Hormis l’éternel débat des goûts et des couleurs qui ne mettra jamais ni les daltoniens ni les agueusiques d’accord, on va répondre à LA question qui est sur toutes les lèvres : pourquoi la BA217 ?
Alors en dehors du fait que ça sonne plutôt bien, la BA217 s’est imposée à nous comme une évidence au moment de faire le bilan de la première édition du Download, et de confronter ce bilan au retour des festivaliers mais aussi à notre vision à long terme quant au développement de ce festival.
En effet, la BA217 nous permet tout d’abord de régler d’un coup d’un seul les deux principaux écueils rencontrés en juin dernier : on va enfin pouvoir accueillir gratuitement tous les festivaliers (au camping) leurs belles voitures (au parking) et les festivaliers qui dorment dans leurs grosses voitures aménagées (au parking camping cars). Les festivaliers seront accueillis du jeudi 8 au lundi 12 juin, et les festivités commenceront dès le jeudi au village camping.
Ce déménagement nous tenait d’autant plus à coeur que nous avons l’ambition dès 2017 - et pour les éditions suivantes - de créer le temps du festival un véritable lieu de vie qui ne se limite pas aux concerts des trois scènes principales sur le site du festival.
Le site est modulable à l’envie, nous vous préparons de nombreuses surprises, la seule limite sera le point de rencontre de notre imagination et des moyens financiers dont on dispose, bien évidemment, mais la BA217 nous permet de proposer aux fans une expérience inoubliable à un prix on ne peut plus raisonnable : 165 euros le pass 3 jours.
Enfin, la BA217 se situe à moins de 30 minutes de Paris, ceux qui désirent se rendre sur place en transports en commun trouveront à la gare RER C de Brétigny des navettes gratuites qui les mèneront à l’entrée du festival.
D’un strict point de vue personnel, le parisien de naissance que je suis n’a pas peur de traverser le périphérique, ce sera plus rapide pour moi qui habite à Nation de me rendre sur place que d’aller à Longchamp (j’ai testé pour vous la semaine dernière, #TeamEst)."
Ajouter un commentaire