ECR.LINF : Un second single dévoilé

Ecr linf 2024

Quelques mois après la sortie de son remarqué premier album, ECR.LINF poursuit les réflexions philosophiques de celui-ci avec un livre. Plus qu’une extension de Belluaires, cette œuvre littéraire est une invitation à plonger de nouveau dans l’univers du groupe de black metal et dans la dualité de notre (in)humanité.

Sotériologie des Belluaires sera disponible fin juin chez Malpermesita Records & Bookstore et les Editions des Flammes Noires en collaboration avec Source Atone Records.

Belluaires se découvre depuis le 22 mars dernier via Source Atone Records et My Kingdom Music.

Le chanteur Christophe Denhez déclare : "Le livre est une volonté d'étendre les textes de l'album en puisant dans un héritage philosophique sans vouloir être un manifeste contre ou pour quelque chose mais surtout étant une vision personnelle de certains combats contre des dogmes de pensées."

Voltaire et sa célèbre formule "écrasons l’infame" ont toujours nourri ECR.LINF. Inévitablement, ce précepte est donc aussi le mot d'ordre de ce nouveau projet ambitieux pour le groupe parisien. Sotériologie des Belluaires a été écrit par Christophe Denhez (chant). Chaque chapitre est accompagné d'illustrations inédites de Dorian Lairson (guitare).

La préface est, elle, signée Romaric Sangars. Il est connu notamment pour son œuvre littéraire, notamment son dernier ouvrage en date La dernière avant-garde - le christ ou le néant - Broché mais aussi pour son activité musicale dans le groupe culte FORBIDDEN SITE (black metal avant-gardiste).

Soteriologie des belluaires 1
Soteriologie des belluaires 2
Soteriologie des belluaires 3
Sdb ecr linf
Sdb ecr linf 2

ECR.LINF continue son combat contre l'obscurantisme et les ténèbres humaines. Après Tribunal de l'Âme, le quintet black metal propose Le Désespoir du Prophète. Second extrait de Belluaires, ce single s'interroge sur la foi et l'extrémisme religieux.

Le groupe déclare : "Le Désespoir du Prophète souligne la nécessité cruciale de comprendre le sens intérieur des enseignements religieux et de réfléchir sur la véritable essence de la foi. Écrit dans le sillage des vagues d'attentats en France, ce titre reflète la réalité poignante d'un monde où le sens religieux est souvent perdu dans les tumultes de l'extrémisme. C'est une méditation musicale sur le ressenti de ceux qui voient leur message initial déformé par des forces extérieures, souvent au détriment de la spiritualité."

ECR.LINF - Le Désespoir Du Prophète (OFFICIAL VIDEO)

Né des retrouvailles musicales de Dorian Lairson et Krys Denhez (OPHE, NEO INFERNO, etc.) dix ans après la fin de JARELL, ECR.LINF passe rapidement de duo à quintet. D'abord avec l'arrivée de Jiu Gebenholtz (ex-NO RETURN) à la basse, puis de Rémi Sefarino (ex-SVART CROWN, HYRGAL, etc.) à la batterie et enfin de Jean Lassalle (JARELL) aux claviers. Dès mai 2023, le groupe pousse les portes du Lower Tones Place Studio (NATURE MORTE, DEMANDE À LA POUSSIÈRE, OMRADE, etc.). Il en résulte Belluaires : huit titres enregistrés, mixés et masterisés par Edgard Chevallier et qui seront disponibles en France via Source Atone Records et à l'international chez le label italien My Kingdom Music.

Line-up :

Krys Denhez - Chant / OPHE, NEO INFERNO, ex- DEMANDE À LA POUSSIÈRE, etc.)
Rémi Sefarino (Batterie / IGORRR (live), HYRGAL, ex-SVART CROWN, etc.)
Jiu Gebenholtz (Basse / ex-NO RETURN)
Dorian Lairson (Guitare / JARELL)
Jean Lassalle (Claviers / JARELL)

Tracklist :

  1. Le Désespoir du Prophète
  2. Tribunal de l’Âme
  3. La Danse des Crânes
  4. Missive
  5. Le Royaume du Vide
  6. Ultime Projection
  7. Valetaille
  8. Feu Pâle

ECR.LINF - Tribunal De L'âme (VISUALIZER VIDEO)

Belluaires artwork

Ecr.Linf

Ajouter un commentaire