GHOST annonce la sortie de son premier film "Rite Here Rite Now"
- Par Romain Dos Anjos
- Le 01/05/2024
- Dans News
- 0 commentaire
Trafalgar Releasing annonce aujourd'hui la distribution mondiale du film RITE HERE RITE NOW. Ce long-métrage combine des séquences de concerts inédites de 2023 de GHOST, conjuguées à une histoire narrative qui reprend le fil de l'intrigue de la longue série de webisodes régulièrement mis en ligne par ce groupe de rock suédois. Réalisé par Tobias Forge, la tête pensante de GHOST, et Alex Ross Perry ("Her Smell"), RITE HERE RITE NOW sera projeté en avant-première mondiale dans les cinémas les 20 et 22 juin. En France, l'événement se déroulera uniquement le dimanche 23 juin.
Tourné au cours des deux derniers concerts du RE-IMPERATOUR U.S.A. 2023, donnés en septembre dernier au Kia Forum de Los Angeles, RITE HERE RITE NOW plonge les spectateurs dans le mélodrame en technicolor de ce fameux "rituel live" qui a contribué à propulser GHOST au rang de lauréat d'un GRAMMY, au sommet des charts et en tête d'affiche des plus grandes arenas du monde entier.
Cependant RITE HERE RITE NOW est bien plus qu'un simple film de concert : ce long-métrage combine une performance live avec un récit reprenant des éléments de la longue série des "Chapters", créant un univers fantasmagorique tout à fait unique. Les interprétations en chair et en os des chansons extraites des cinq albums de GHOST, ainsi que de Mary On A Cross (single certifié platine par la RIAA aux USA et or par le SNEP en France), et d'autres morceaux, sont entrelacées avec les débuts sur grand écran de quelques visages familiers pour les légions de fans du groupe, tous interagissant en coulisses avec Papa Emeritus IV, alors que son avenir et son destin se trouvent entre les mains du Ministère.
Que vous soyez un disciple dévoué de GHOST, cherchant à revivre des souvenirs précieux des spectacles théâtraux du groupe, ou que vous fassiez partie des non-initiés curieux, une ombre d'incertitude plane : RITE HERE RITE NOW vous transportera et vous envoûtera, sous l'emprise de ce portrait cinématographique à la fois grandiose et intime de GHOST.
La bande originale du film, publiée par Loma Vista Recordings, sera disponible en précommande dès le 9 mai.
Tobias Forge explique : "Il y a plus de dix ans, lorsque GHOST a été signé par Loma Vista, Tom Whalley (le PDG du label) m'a demandé quelle était la story du groupe. Il pensait qu'il était essentiel de raconter une histoire afin de susciter l'intérêt de nouveaux fans. J'ai répondu qu'étant donné que nous étions une nouvelle formation, qui plus est anonyme, il n'y avait rien de vraiment passionnant à raconter. Pas encore en tout cas. Mais je lui ai dit que s'il voulait absolument une histoire, je pourrais en inventer une. Ce film est le fruit de cette conversation".
Le réalisateur Alex Ross Perry poursuit : "Collaborer avec Tobias pour développer la saga de GHOST en un long-métrage a été un véritable plaisir. En nous inspirant de l'époque des films d'épouvante du cinéma muet, à 'The Great Rock n' Roll Swindle'", ou de l'univers de Ralph Bakshi à KISS Alive II, les influences ont été nombreuses. Mais le but ultime était de réaliser un "grand banquet" unique en son genre, non seulement pour les fans de GHOST, mais aussi pour tous les amateurs de l'alchimie cinématographique entre le spectacle rock et les délices effrayants."
Et Kymberli Frueh, Vice-Présidente de la programmation et des acquisitions de contenu chez Trafalgar Releasing, de conclure : "Le mystère, la mystique et le style musical de GHOST ont créé une allégeance dévouée au groupe. Notre réseau de cinémas offre une expérience immersive parfaite pour unir les fans en tant que communauté et vivre les performances élaborées de GHOST sur grand écran et avec un son puissant."
RITE HERE RITE NOW est produit par Popecorn Cinematic Pictures. Les producteurs sont Kristen Mulderig, Rick Sales, Craig Butta et Jonas Åkerlund.
A noter : Les dates exactes de projection peuvent varier d'un territoire à l'autre. Les exceptions notables sont la Suède et le Danemark, où les projections auront lieu les 20 et 23 juin, et la France, où les projections auront lieu uniquement le dimanche 23 juin. Plus d'informations sur les séances seront disponibles sur le site : ritehereritenow.com à partir du 9 mai.
Ajouter un commentaire