MANTAR : Détails du nouvel album Post Apocalyptic Depression

Mantar 2024

MANTAR sortira un nouvel album intitulé Post Apocalyptic Depression le 14 février prochain via Metal Blade Records.

Ce nouvel opus a été enregistré lors de session live au Black Bear Studios à Gainesville en Floride par Ryan Williams.

"Nous voulions TOUT faire différemment du dernier album", affirme le chanteur/guitariste Hanno Klänhardt. "Le dernier album était très produit. Un disque au son énorme, une production propre. Une démonstration de puissance. C'était ce que nous voulions et ce que nous ressentions à l'époque. Maintenant, nous essayons de détruire ce que nous avons construit avec le dernier album. Il y a une certaine beauté à décevoir les attentes des gens."

L'éthique est claire dès les deux premiers mots utilisés par Hanno pour décrire le processus d'enregistrement : "Rapide et sale. Nous n'avons même pas apporté notre propre matériel au studio, et nous avons simplement utilisé l'équipement que nous trouvions sur place. Il n'y a eu aucune planification dans la réalisation de cet album. Nous voulions qu'il soit aussi primitif que possible. Nous avons été plus audacieux cette fois-ci et nous avons littéralement supprimé tout ce qui ne nous semblait pas nécessaire. Je pense que vous pouvez entendre que jouer ces nouvelles chansons est plus amusant. Je me sens très proche de mes racines punk sur cet album. La production est très punk rock et, à côté de notre premier album, c'est certainement celui qui a le son le plus brut."

Pour ce qui est du titre, Hanno définit la dépression post-apocalyptique comme "le sentiment que l'on éprouve après une hystérie de masse. Le sentiment que l'on ressent une fois que l'on a investi tout son pouvoir dans une hypnose de masse et que l'on réalise soudain qu'il n'y aura pas de salut. Elle fait également référence à un sentiment humain très unidimensionnel et fondamental que nous connaissons tous. Il s'agit de l'épuisement après une période très fastidieuse et épuisante de la vie. La dépression post-apocalyptique peut également être considérée comme la prise de conscience que les gens refusent tout simplement d'apprendre. En plus de cela, c'est un nom sacrément accrocheur et cool pour un album qui sonne exactement comme ces mots."

Interrogé sur ses ambitions futures, Hanno est pragmatique. "Le groupe pourrait rester dans les parages pendant un certain temps, tant que l'on s'amuse à faire des concerts et à jouer de la musique ensemble", estime-t-il. "Il y a trop de groupes qui disparaissent lentement. Jusqu'à présent, nous continuons à nous déchaîner sur scène et nous ne produisons jamais de musique médiocre. Je pense que c'est la chose la plus importante. Le « futur » n'est souvent que de l'espoir, des attentes et de fausses promesses. Je préfère m'en éloigner. Je ne suis pas du tout pessimiste, j'essaie simplement de protéger ce que nous avons créé. Il s'agit plus d'un héritage global que d'objectifs et de réalisations à court terme."

Tracklist :

  1. Absolute Ghost
  2. Rex Perverso
  3. Principle of Command
  4. Dogma Down
  5. Morbid Vocation
  6. Halsgericht
  7. Pit of Guilt
  8. Church of Suck
  9. Two Choices of Eternity
  10. Face of Torture
  11. Axe Death Scenario
  12. Cosmic Abortion

Mantar - Halsgericht (Official Video)

Post apocalyptic depression artwork

Mantar

Ajouter un commentaire