SCOTT STAPP dévoile l’hymne rock Black Butterfly
- Par Romain Dos Anjos
- Le 29/11/2023
- Dans News
- 0 commentaire
SCOTT STAPP, voix de CREED et artiste solo lauréat d’un Grammy dont la musique est certifiée disque de Platine, dévoile aujourd’hui Black Butterfly, le troisième single de son prochain album solo Higher Power. L'album sera disponible partout le 15 mars 2024 chez Napalm Records.
Transcendant les défaites pour renaître, Black Butterfly est un morceau groovy et époustouflant et à l'allure indéniable qui raconte la transformation de la croissance. Sur le refrain inébranlable de la chanson, les riffs puissants et les envolées, Stapp déploie une voix d'une beauté envoûtante dans un plaidoyer motivant pour aller jusqu'au bout du processus de métamorphose personnelle.
SCOTT STAPP déclare : "Une évolution est un processus difficile. J'écris souvent des textes ambitieux sur le fait d'atteindre le "prochain niveau", de savoir ce dont on est capable, et de rejeter l'idée que l'on est défini par ses erreurs. Surmonter les difficultés peut conduire à une meilleure connaissance de soi et, avec le temps, à une sagesse qui peut permettre d'aider les autres qui traversent des situations similaires."
SCOTT STAPP - Black Butterfly (Lyric Video) | Napalm Records
Jusqu'à présent, STAPP a dévoilé son single éponyme actuel et percutant, Higher Power, ainsi que l'hymne mid-tempo What I Deserve, qui met en valeur le travail de guitare à la fois foudroyant et délicat de Yiannis Papadopoulos. Au moment de la sortie de Higher Power en août, Loudwire a prédit que STAPP était "prêt pour une grande décennie, sonnant aussi puissant qu'il l'était à la moitié de son âge, avec un sentiment de lourdeur nouvelle reposant sous sa voix emblématique". Au début du mois d'octobre, la sortie de What I Deserve a été annoncée par Guitar World, qui a vanté ses "uns Whammy foudroyants et quelques furieuses fioritures chromatiques alternées qui annoncent l'arrivée du plus lourd des morceaux solo de Stapp à ce jour."
Sur un album qui aborde les thèmes de la perte, de la frustration, de la trahison et de la quasi-défaite, Higher Power est marqué par les performances exceptionnelles de la reine du Hard Rock Dorothy sur un duo profondément brut. Tout au long des dix titres, les leads et solos de guitare de Papadopoulos sont d'une telle valeur qu'il est crédité en tant qu'artiste principal sur trois d'entre eux. L'auteur-compositeur et musicien Steve McEwan, lauréat de plusieurs Grammy Awards, a également participé à l'écriture de Higher Power, également produit par Marti Frederiksen et Scott Stevens, et co-produit par STAPP.
Higher Power fait suite à The Space Between the Shadows, sorti en 2019, qui s’est hissé à la troisième place des classements américains Current Rock Albums et Current Hard Music Albums, et le classement britannique Official Rock and Metal, parmi d'innombrables autres positions au sommet.
Tracklist de Higher Power :
- Higher Power
- Deadman's Trigger
- When Love Is Not Enough
- What I Deserve (feat. Yiannis Papadopoulos)
- If These Walls Could Talk (feat. Dorothy)
- Black Butterfly
- Quicksand (feat. Yiannis Papadopoulos)
- You’re Not Alone
- Dancing in the Rain (feat. Yiannis Papadopoulos)
- Weight of the World
Higher Power sera disponible dans les formats suivants :
- Format digital
- CD digisleeve
- 1 vinyle violet foncé
- Die Hard Edition : 1 vinyle rouge et noir SPLATTER, un disque de feutrine, un manipulateur de vinyle - édition limitée à 300 exemplaires
Ajouter un commentaire