SikTh : tournée avec Trivium, nouveau single en écoute
- Par Romain Dos Anjos
- Le 19/02/2017
- Dans News
- 0 commentaire
Le groupe de Metal Progressif britannique SikTh se produira en guest sur la tournée européenne de Trivium et dévoile la nouvelle chanson No Wishbones via une lyric video, premier single de son prochain album.
Ce nouvel opus sortira le 26 mai prochain via Millennium Night, nouveau label de Snapper Music (Peaceville Records , Kscope).
Le chanteur Mikee Goodman explique : "Nous avons signé chez Millennium Night, qui est une nouvelle branche de Snapper Music ; ils ont décidé d'inventer un nouveau label juste pour nous. Nous ne sommes pas conformistes et n'en avons jamais ressenti le besoin".
Le chant a été enregistré dans le studio de Mikee ainsi que dans ceux d'Adrian Smith (Iron Maiden), les studios R&R. La batterie et les guitares ont été enregistrées aux bien connus studios Monkey Puzzle House et le mixage a été réalisé par le guitariste/pianiste Dan Weller et Adam "Nolly" Getgood du groupe Periphery.
Mikee confie à propos du nouveau single : "Je pense que les fans de SikTh, les anciens comme les nouveaux, aimeront cette nouvelle chanson, elle est très complexe instrumentalement et vocalement, et combine bien le côté extrême et l'aspect mélodique [...]. "No Wishbones" a été inspiré par le fait de voyager dans beaucoup d'endroits à travers le monde et de voir l'extrême pauvreté dans laquelle certains doivent vivre leur vie, tout en contemplant la prospérité financière d'autres qui vivent au même endroit. Cela m'a beaucoup affecté. La chanson est le reflet de cela. Je dis dans les paroles que je ne suis qu'un commentateur qui observe tout ceci, comme beaucoup d'entre nous."
Le groupe présentera donc ce nouveau single lors de leur tournée avec Trivium et SHVPES qui passera pour rappel dans trois villes français dont Paris le 22 mars à Cabaret Sauvage.
Ajouter un commentaire