TETRARCH est de retour avec un nouveau single

Tetrarch 2024

Les leaders de la révolution Nu Metal TETRARCH dévoilent leur premier nouveau single en trois ans, Live Not Fantasize.

Infatigables et persévérantes, dotées d'un talent musical et d'une production notable, les stars du Nu Metal moderne TETRARCH ont connu une ascension concrète dès la sortie de leur premier album Freak en 2017, suivi du premier album chez Napalm Records en 2021, le très acclamé Unstable. Après trois ans de croissance intense, le groupe est ravi de publier un avant-goût qui lance officiellement sa prochaine ère !

Après avoir été diffusé en avant-première mondiale hier sur SiriusXM Liquid Metal, émission présentée par Jose 'Metal Ambassador' Mangin, le nouvel hymne saisissant et teinté de sonorités industrielles des années 90 de TETRARCH, Live Not Fantasize, a eu son petit effet ! Les guitares et la batterie se mêlent à des effets électroniques intenses, tandis que la guitariste emblématique de la nouvelle ère Diamond Rowe accentue habilement le chant sinistre de Josh Fore avec des riffs rapides et un solo dynamique qui donne la chair de poule.

Accompagné d'un clip vidéo de haute qualité, énergique et narratif, Live Not Fantasize - co-produit par le célèbre producteur Dave Otero, Diamond Rowe et Josh Fore - donne un aperçu intense de ce que prépare TETRARCH pour ces prochains mois.

La guitariste Diamond Rowe s'exprime sur le titre et le clip : "Nous sommes très excités à l'idée de présenter 'Live Not Fantasize' au monde entier. Nous nous sommes beaucoup amusés à écrire cette chanson car elle est lourde et agressive, tout en ayant un refrain accrocheur qui reste dans la tête. Cette chanson parle de ne jamais laisser les sentiments et les pensées négatives dans votre esprit définir qui vous êtes et de faire tout ce que vous pouvez pour traverser les moments difficiles afin de trouver la paix en vous - pour que vous puissiez vivre au lieu d'imaginer quelque chose de meilleur."

TETRARCH - Live Not Fantasize (Official Video) | Napalm Records

L'individualité farouche et l'acceptation audacieuse de l'outsider sont au cœur de l'identité et de la musique de TETRARCH. Combinant une agressivité musicale moderne et énergique, et une honnêteté lyrique tout en honorant organiquement et fièrement les fondations du Nu Metal, le groupe mène la charge de la nouvelle vague du genre - attirant les fans à la fois dans et en dehors de la scène Metal, et fournissant avec enthousiasme aux nouveaux venus une porte d'entrée vers la musique Heavy.

Le travail acharné et la détermination sans faille du groupe l'ont établi comme l'un des meilleurs nouveaux groupes de Heavy Music, attirant l'attention de médias majeurs tels que Pollstar, Billboard, Revolver, Alternative Press, Guitar World, Guitar Player, Premier Guitar, Kerrang! et Metal Hammer, dans lesquels la guitariste principale Diamond Rowe a été la première femme afro-américaine guitariste principale du genre Heavy Metal à être citée. Figurant dans des playlists Spotify telles que Kickass Metal, Rock Hard, New Blood et Metal Tracks, le groupe a également bénéficié d'un soutien remarquable de la part d'Apple Music et de ses utilisateurs, apparaissant sur plusieurs playlists également.

L'album le plus récent de TETRARCH, Unstable, a été très bien accueilli par la critique. Dès sa sortie, le premier single d'Unstable, I'm Not Right, s'est hissé dans le Top 30 Mediabase Active Rock et a récolté plus de 13 millions de streams toutes plateformes confondues à ce jour. Le single suivant, You Never Listen, a reçu le soutien de SiriusXM, HardDrive, Full Metal Jackie et bien d'autres grandes stations de radios rock actives du pays. Après avoir participé à des festivals majeurs tels qu'Epicenter et Exit 111 et avoir tourné avec des icônes du genre comme SEVENDUST, ATREYU et NONPOINT, TETRARCH est prêt à s'élever à un niveau supérieur avec l'esprit anticonformiste qui l'anime depuis le premier jour.

Live not fantasize artwork

Tetrarch

Ajouter un commentaire