THE CROWN : Un nouvel album pour octobre
- Par Romain Dos Anjos
- Le 03/09/2024
- Dans News
- 0 commentaire
THE CROWN sortira un nouvel album intitulé Crown of Thorns le 11 octobre prochain via Metal Blade Records.
Pour Crown of Thorns, la suite dynamique et révolutionnaire de Royal Destroyer (2021), THE CROWN a fait des choix créatifs très différents afin de s'assurer que les 10 chansons de l'album constituent une collection unique. "Pour moi, Cobra Speed Venom et Royal Destroyer sont comme des frères et sœurs", déclare le guitariste Marko Tervonen. Alors que Royal Destroyer a été qualifié d’"album ridiculement accrocheur", THE CROWN voulait "s'assurer que nous allions faire un pas en avant, sortir un peu plus de notre zone de confort sur Crown of Thorns."
"Nous voulions vraiment que cet album sonne comme un nouvel album frais et je crois que nous y sommes parvenus", déclare Tervonen. L'approche a été complète et inventive : "J'ai eu l'idée de travailler un peu à l'envers, d'essayer quelque chose de nouveau. J'ai insisté pour que l'on crée la pochette très tôt dans le processus. Nous voulions que la pochette de l'album représente un pont de notre ville natale, Trollhättan, appelé « Strömkarlsbron ». Il est surmonté d'une statue sympathique nommée « Strömkarlen » [un esprit de l'eau]. Comme la plupart des gens le savent, nous nous sommes appelés Crown of Thorns pendant quelques années avant de devoir raccourcir notre nom." La pochette finale de Giannis Nakos s'est révélée être une source d'inspiration, car THE CROWN s'est concentré sur "quel genre de musique cette pochette doit-elle avoir ? Je voulais quelque chose de rapide, de mélodique, de lourd, d'épique, de punky... des domaines que nous avons déjà abordés, mais à un niveau supérieur. L'ajout de quelques surprises faisait également partie du processus", explique M. Tervonen.
Crown of Thorns a été mixé et masterisé par Jonas Kjellgren (Black Lounge Studios), un fan de longue date du groupe. Le résultat final est un album extrêmement bien produit, mais qui possède une approche énergique et brute. Un autre changement concerne l'accordage des guitares : "Nous avons décidé de passer du do au ré", explique Tervonen. "Nous avons joué en mi standard sur nos quatre premiers albums, puis nous sommes lentement passés au ré et à partir de P13, nous sommes descendus en do. Mais l'accordage en ré, plus léger, a ajouté de meilleurs chugs et de meilleures sonorités qui, selon nous, manquaient un peu sur certains des derniers albums."
Tracklist :
- I Hunt With The Devil
- Churchburner
- Martyrian
- Gone to Hell
- Howling At The Warfield
- The Night Is Now
- God-King
- The Agitator
- Where Nightmares Belong
- The Storm That Comes
The Crown - Churchburner (Official Video)
Ajouter un commentaire