THE GHOST INSIDE : Nouvelle tournée européenne, passage par Paris le 18 octobre
- Par Romain Dos Anjos
- Le 08/04/2024
- Dans News
- 0 commentaire
THE GHOST INSIDE annonce une nouvelle tournée européenne pour cet automne.
Alors que son sixième album sortira sur les plateformes de streaming d'ici une dizaine de jours, THE GHOST INSIDE annonce une tournée européenne. Une quinzaine de dates réparties entre octobre et novembre au cours de laquelle l'incontournable formation de metalcore défendra Searching For Solace. Une salve de concerts qui commencera d'ailleurs dans l'Hexagone puisque, après une prestation mémorable en tête d'affiche de la Warzone au Hellfest 2023, c'est au Bataclan que le groupe donne rendez-vous à ses fans français le 18 octobre 2024.
Searching For Solace sortira quant à lui en digital le 19 avril avant d’être disponible en CD et vinyle le 7 juin via Epitaph Records.
18/10/2024 : Le Bataclan – Paris, France
19/10/2024 : Schlachthof – Wiesbaden, Allemagne
20/10/2024 : Ancienne Belgique – Bruxelles, Belgique
22/10/2024 : Capitol – Hanovre, Allemagne
23/10/2024 : Grosse Freiheit 36 – Hambourg, Allemagne
25/10/2024 : Huxley’s Neue Welt – Berlin, Allemagne
26/10/2024 : Palladium – Cologne, Allemagne
27/10/2024 : 013 – Tilbourg, Pays-Bas
29/10/2024 : Felsenkeller – Leipzig, Allemagne
30/10/2024 : Gasometer – Vienne, Autriche
01/11/2024 : Live Club – Milan, Italie
02/11/2024 : Muffathalle – Munich, Allemagne
03/11/2024 : Volkshaus – Zurich, Suisse
05/11/2024 : Razzmatazz – Barcelone, Espagne
06/11/2024 : La Riviera – Madrid, Espagne
Depuis ses débuts en 2004, THE GHOST INSIDE est une source d’inspiration pour nombre de groupes et de fans. Résilience, persévérance et vulnérabilité pourraient parfaitement résumer les titres de la bande californienne dont la discographie est directement marquée par les épreuves de la vie. Il est désormais temps pour l’incontournable formation de metalcore de présenter son sixième long format.
Quatre ans après l’éponyme THE GHOST INSIDE (que Loudwire a nommé meilleur album rock et metal de 2020 !) et alors que le groupe enchaîne les énormes tournées en tête d’affiche, Searching For Solace arrive au moment idéal pour THE GHOST INSIDE. Neuf ans après le tragique accident de bus qui a changé à jamais leur parcours, le chanteur Jonathan Vigil, les guitaristes Zach Johnson et Chris Davis, le bassiste Jim Riley et le batteur Andrew Tkaczyk sont plus en phase avec eux-mêmes que jamais. Comme le dit l’adage, "l'important, ce n'est pas la destination, c'est le voyage" pour THE GHOST INSIDE, Searching For Solace est un voyage initiatique vers la paix intérieure.
Le chanteur Jonathan Vigil déclare : "Les gens me demandent souvent comment je fais pour rester positif. J’ai réalisé qu'il n'y a jamais vraiment de moment où l'on atteint pleinement le "bonheur". C'est une quête permanente. Je sais que la vie est faite de hauts et de bas. Il faut être prêt à accepter de nouvelles choses, à se battre et à s'adapter. Car cette recherche du réconfort ne s'arrête jamais."
Pont parfait entre sonorités agressives et messages profonds, Searching For Solace trouve son essence dans des éléments qui ont toujours jalonnés la musique de THE GHOST INSIDE : l’honnêteté, la mélodie et la sensibilité. Parfois plus sombre mais surtout plus varié que ses prédécesseurs, ce sixième disque est la quintessence de la discographie des californiens. Le bassiste Jim Riley ajoute à ce sujet : "comparé à nos précédents albums, Searching For Solace laisse bien plus de place au chant et nous avons porté un soin particulier à la structure des morceaux qui le composent. Presque paradoxalement, Searching For Solace renferme aussi certains titres les plus lourds que nous n’ayons jamais écrits. C’est un nouveau chapitre, même s’il n’est pas si éloigné de nos sonorités habituelles. C’est plutôt la continuité de celles-ci. Et cela nous ouvre de nombreuses possibilités toutes plus excitantes les unes que les autres."
Et pour s’en convaincre, il suffit de jeter une oreille aux trois singles d’ores et déjà disponibles : Death Grip, Earn It et le récent Wash It Away.
The Ghost Inside - "Wash It Away"
The Ghost Inside - "Earn It" (Official Video)
The Ghost Inside - "Death Grip"
Ce nouvel album a été produit majoritairement par Dan Braunstein (SPIRITBOX, DAYSEEKER), certains titres ont toutefois été confiés à Cody Quistad (WAGE WAR), Carson Slovak et Grant McFarland (AUGUST BURNS RED, BLOODYWOOD).
Tracklist :
- Going Under
- Death Grip
- Light Years
- Secret
- Split
- Wash It Away
- Cityscapes
- Earn It
- Wrath
- Reckoning
- Breathless
Ajouter un commentaire