Un nouvel album pour CLEANBREAK

Cleanbreak 2024

Le combo Heavy Metal Américain CLEANBREAK sortira un nouvel album intitulé We Are The Fire le 11 octobre prochain via Frontiers Music Srl.

CLEANBREAK se compose du chanteur James Durbin et du guitariste Mike Flyntz (RIOT V) qui brandissent haut et haut le drapeau du heavy metal tout-puissant. Depuis leur premier album Coming Home en 2022, CLEANBREAK propose un heavy metal qui rend hommage aux sons de Riot et Fifth Angel.

Un premier single intitulé Warrior’s Anthem a été dévoilé via une lyric vidéo.

Cleanbreak - "Warrior's Anthem" - Official Lyric Video

We Are The Fire, le deuxième chapitre du groupe, poursuit cette trajectoire, mettant à nouveau en avant l'immense talent de Durbin et Flyntz. Ils sont rejoints par Alessandro Del Vecchio (EDGE OF FOREVER, HARDLINE, VANDEN PLAS) à la basse, aux claviers et aux chœurs, tandis que Nicholas Papapicco (Robin McAuley, Toby Hitchcock) complète le groupe à la batterie.

James Durbin déclare : "C'est un grand nombre de chansons que j'ai eu le plaisir de chanter et d'interpréter. Mike Flyntz est une bête absolue à la guitare et ce fut un honneur de travailler avec lui. Merci à tous nos fans et à ceux de CLEANBREAK. Nous aimons faire de la musique pour vous."

Tracklist :

  1. Warrior’s Anthem
  2. Never Gone
  3. Unbreakable
  4. Can’t Lose Hope
  5. Breathless
  6. Deal With Yourself
  7. Love Again
  8. Bide Our Time
  9. Start The Breathe
  10. We Are The Fire
  11. Resilience In Our Souls

Line-up :

James Durbin – Chant
Mike Flyntz – Guitare
Alessandro Del Vecchio – Basse, claviers, Chœurs (session)
Nicholas Papapicco – Batterie (session)

Les prouesses vocales et la présence imposante de Durbin sur scène lui ont valu les éloges de légendes du rock et du métal telles que Steven Tyler, Sammy Hagar et Rob Halford, et il continue d'évoluer en tant qu'artiste, repoussant les limites du heavy metal tout en restant fidèle à ses racines.

Son parcours dans l'industrie musicale a été largement remarqué lors de sa participation à la saison 10 de l'émission American Idol, au cours de laquelle il a défendu sans crainte le heavy metal. Tout au long de sa carrière, Durbin a collaboré avec un nombre impressionnant de musiciens, dont Stevie Wonder, Don Was, Zakk Wylde, Sheryl Crow, Tom Jones, Mick Mars de MÖTLEY CRÜE, Bob Babbitt des FUNK BROTHERS et STEEL PANTHER, entre autres.

We are the fire artwork

Cleanbreak

Ajouter un commentaire