W.E.B. : Détails du nouvel album Colosseum
- Par Romain Dos Anjos
- Le 06/10/2021
- Dans News
- 0 commentaire
W.E.B., groupe de metal basé à Athènes, sortira son album Colosseum le 19 novembre prochain via Metal Blade Records.
Formé en 2002 à partir d'une "nécessité de crier, d'exploser, de créer des émotions et de monter sur scène pour les échanger avec un public", le groupe grec W.E.B. s'est progressivement forgé un chemin pour devenir l'un des premiers groupes européens de metal extrême symphonique exprimant l'obscurité et la mort à travers l'adrénaline et la poésie.
Avec une production à la fois candide et théâtrale, W.E.B. est là pour vous émouvoir, vous provoquer et vous inviter à un voyage à travers les ravendocks et les nuits sans étoiles. Avec déjà quatre albums à leur actif, le cinquième album de 2021, Colosseum, est sans aucun doute le plus grand et le plus direct travail du groupe à ce jour.
"Nous voulions que cet album soit le plus direct possible. Nous voulions qu'il soit agressif et direct, et en même temps nous avons littéralement tout poussé, plus haut, plus vite, plus fort, plus dur. C'est notre album le plus metal", déclare-le guitariste/chanteur Sakis Prekas. Combinant le brutal et l'accrocheur, et baignant dans des orchestrations qui ne font qu'accroître son ampleur épique, Colosseum est une écoute passionnante et captivante, chacun de ses neuf titres jouant un rôle important dans l'ensemble de l'album, montrant clairement que W.E.B. n'a rien à envier aux autres groupes de son genre.
Un premier single intitulé Dominus Maleficarum est disponible en écoute.
W.E.B. - Dominus Maleficarum (OFFICIAL)
En intitulant le disque Colosseum, W.E.B. établit des comparaisons avec le passé et le présent, dans un style typiquement brutal. "Le Colisée était la fameuse arène gigantesque de Rome destinée à offrir au peuple 'nourriture et spectacle', alors qu'en réalité, elle servait à étancher la soif de sang et de violence de la foule et à l'empêcher de penser ; une sorte d'ancienne machine à laver le cerveau à la télévision", note Sakis. "De nos jours, les gens semblent avoir soif de sang plus que jamais. Ils recherchent la violence dans presque tous. Vous pouvez le voir dans les médias sociaux, dans les rues - même une simple bagarre entre enfants dans une cour d'école attire les autres enfants, non pas pour se séparer mais pour regarder. Les humains regrettent le Colisée et ce qu'il a donné à leur nature violente, même s'ils ne l'admettront jamais. Le titre Colosseum est l'ironie de leur donner ce qu'ils désirent secrètement. Peut-être qu'alors ils commenceront à comprendre ce qu'ils voient dans leur miroir et, espérons-le, cela les dérangera."
Colosseum a été enregistré, mixé et masterisé au studio Sound Abuse Production à Athènes par Psychon et produit par Sakis Prekas. Si Sakis admet que c'est le disque le plus difficile qu'ils aient jamais fait, c'est aussi la plus douce de toutes les sessions d'enregistrement, en grande partie parce qu'ils étaient si bien préparés. "Cela a aussi beaucoup à voir avec l'alchimie entre nous et la façon dont Psychon travaille avec nous : maintenir les enregistrements selon un calendrier strict, et en même temps nous faire toujours sentir à l'aise pour nous exprimer."
Pourtant, il y avait des obstacles à surmonter lorsqu'il s'agissait d'orchestrations et d'arrangements. "Lorsque vous entrez dans le terrier de l'orchestre symphonique et des synthés, vous êtes dans un chaos de sons, et de nouvelles idées naissent toujours à travers cela. Nous avons dû passer des heures sur le design sonore et les décisions comme jamais auparavant, et pourtant le résultat parle de lui-même."
L’artwork a été réalisé par John Toussas.
Line-up :
Sakis Prekas – Chant, Guitare
Hel Pyre – Basse, Chant
Sextus A. Maximus – Guitare
Nikitas Mandolas – Batterie
Tracklist :
- Dark Web
- Murder of Crows
- Pentalpha
- Colosseum
- Dominus Maleficarum
- Necrology
- Ensanguined
- Exaudi Luciferi
- December 13th
Ajouter un commentaire