YE BANISHED PRIVATEERS : Un nouvel album prévu pour avril
- Par Romain Dos Anjos
- Le 04/02/2025
- Dans News
- 0 commentaire
YE BANISHED PRIVATEERS annonce son nouvel album, 'Til the Sea Shall Give up Her Dead, prévu pour le 11 avril 2025 chez Napalm Records.
Après une performance monumentale au Wacken Open Air en 2023 et une tournée à succès en 2024, les renégats du shanty bien-aimé invitent leurs fans à un voyage palpitant à travers la vie des marins du XVIIIème siècle. L'album mélange magistralement ballades poignantes et hymnes tapageurs, tissant des récits de camaraderie, de perte et de joie éphémère sur fond de mer ouverte. YE BANISHED PRIVATEERS repartira en tournée cette année. Dès cet automne, le groupe accompagnera FAUN - retrouvez toutes les dates de la tournée en bas de ce communiqué.
Le premier single Chained Below présente des mélodies sombres et des paroles puissantes évoquant les horreurs de la traite transatlantique des esclaves. Le groupe souhaite prêter sa voix aux opprimés, en mettant en lumière les histoires trop réelles et obsédantes des libertés volées et des nobles luttes pour les récupérer.
YE BANISHED PRIVATEERS à propos de Chained Below : "Notre chanson Chained Below est une réflexion sur les horreurs de la traite transatlantique des esclaves au XVIIIe siècle. Les paroles évoquent les souffrances inimaginables endurées par les personnes réduites en esclavage dont les vies et le travail ont alimenté la prospérité des empires et des économies. En mettant ces voix en avant, nous voulons aussi mettre en lumière le coût humain d'un système économique fondé sur l'exploitation et l'injustice."
YE BANISHED PRIVATEERS - Chained Below (Official Video) | Napalm Records
YE BANISHED PRIVATEERS, à propos du groupe : "Plus de 15 ans se sont écoulés depuis la création du groupe après une soirée arrosée dans un bar flottant sur le thème des pirates, au milieu de leur ville natale suédoise, Umeå. Après avoir gagné en notoriété sur toutes les mers du monde, ils ont maintenant une bande de flibustiers qui les suivent dans leurs moindres mouvements. Ces pillards peuvent s'attendre à découvrir ces nouveaux titres puissants en direct lors de la tournée électrisante du groupe en avril 2025. Avec son récit immersif, son énergie brute et ses performances profondément émouvantes, YE BANISHED PRIVATEERS s'apprête à transformer chaque salle en un vaisseau d'aventure en haute mer. Préparez-vous à être emportés par une odyssée musicale qui donne vie à l'esprit de l'océan, un shanty à la fois !"
YE BANISHED PRIVATEERS, au sujet de l'album : "Nous avons écrit cet album comme un voyage obsédant à travers les vies précaires des marins du XVIIIème siècle, explorant l'omniprésence de la mort et de la perte en haute mer. Les douze morceaux tissent des histoires de tragédie, de camaraderie et de triomphes éphémères, soulignant la résilience des marins face à leur existence éphémère. 'Til the Sea Shall Give up Her Dead est une complainte pour ceux qui se sont perdus dans les profondeurs et une méditation sur la fragilité de la vie à l'ombre du mât."
Tracklist :
- The Cranker
- Waves Away
- A Final Toast for Oliver Cromwell
- Raise Your Glass
- A Hardworking Crew
- As the Tree Falls
- Whydah Galley
- Chained Below
- Ships Lost at Sea
- Here’s to the Royal Navy
- Mates Together
- Sailmaker’s Song
'Til The Sea Shall Give Up Her Dead sera disponible dans les formats suivants :
- 1 vinyle NOIR + 2 fiches de paroles
- 1 CD digisleeve
- 200 flasques "YE BANISHED PRIVATEERS" disponibles avec l'option Lot (éditions CD et vinyle)
- Format digital


Ajouter un commentaire